Agenda déco mai 2017

Exposition, collection éphémère, salon, vente. Tout l’actualité des événements à ne pas manquer en mai 2017.

D’Days le festival du design a Paris du 2 au 14 mai 2017
C’est un le rendez-vous annuel à ne pas manquer dans la capitale. La fil rouge sera le jeu. Designers, écoles et musées (Musée des Arts décoratifs, Le Grand Palais ) nous présenterons le meilleur du design à travers des expositions. Trois parcours : Palais Royal/Champs-Elysées, le Marais et BAC – Saint-Germain, en tout plus 70 lieux ouvrent leurs portes au public.

Speed dating au D’Days
Pour sa deuxième édition sous la neuf du Grand-Palais architectes d’intérieurs, décorateurs, artisans ainsi que les représentants des métiers d’arts pourront se rencontrer. Des rendez-vous de 12 minutes du 4 au 8 mai 2017.

Braderie du Design du 11 au 13 mai 2017
Parrainée par Philippe Starck pendant les D’Days au profit de AIDES pour financer des actions de dépistage et de prévention du sida. La Grande Braderie du Design aura lieu dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin et récemment réalisé par Frédéric Jung. ¿Adondé?, Diptyque, Flos, Hartô Design, Marianne Guedin, Céline Wright, Ibride, Christofle, Red Edition, Tsé Tsé, Vitra… ont répondu présent.

Les puces du Design du 18 au 21 mai 2017
Pour sa 36e édition, c’est le studio de design 5.5 qui est en  charge de la direction artistique des Puces du Design. Avec une programmation qui rassemble un large panorama de la création du XXe siècle avec des pièces iconiques et historiques de mode et de design des années 50 à 2000 ainsi qu’une sélection de design contemporain.
Horaires ? jeudi 18 mai 2017 de 14h à 22h / vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai de 10h à 19h
Où ? Parc des Expositions Porte de Versailles – Paris 15°

 

Nouveau Silvera rive droite
Le distributeur de mobilier, fondé par Paul et Fabienne Silvera en 1990, a déménagé son showroom de l’avenue Wagram. 1000m2 sur trois niveaux rue du Faubourg-Saint-Honoré mise en scène par l’agence d’architecture Facto. Quand vous poussez la porte de ce nouveau show-rom, vous aurez l’impression d’être dans un appartement habité. Les éditeurs tels que Flexform, Cassina, B&B Italia, Vitra, Fritz Hansen, Hay, Muuto, MDF Italia, Moroso, Porro, Zanotta sont animés dans un parcours.

 

A Vida Portuguesa à la Trésorerie jusqu’au 20 mai
La célèbre marque Portugaise A Vida Portuguesa s’installe à  La Trésorerie. Cré par l’ancienne journaliste Catarina Portas pour mettre en valeur le meilleur de la production manufacturière portugaise : céramiques traditionnelles, tapis tressé, savons aux emballages rétro, vanerie…
11 rue du Château d’Eau.

 

Exposition « Sièges en société, du Roi soleil à Marianne » jusqu’au 24 septembre
C’est plus de 300 assises contemporaines et anciennes de la collection du Mobilier National mise en scène par Jacques Garcia retraçant leur histoire.
Galerie des Gobelins, 42 avenue des Gobelins, 745013 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s