Agenda déco novembre 2016

Exposition, collection éphémère, salon, nouvelle boutique. Tout l’actualité des événements à ne pas manquer en novembre.

Paris Photo du 10 au 13 novembre
C’est l’événement culturel qu’il ne faudra pas manquer. Cette année, sous la coupole du Grand Palais  professionnels, marchands et amateurs de la photo se retrouveront pour la 20 édition. La foire dédiée à la photographie, du tirage vintage jusqu’aux œuvres contemporaines, a décidé de voir grand.paris-photoGrand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Horaires : de 12h à 20h du jeudi au samedi, fermeture à 19h le dimanche

Exposition Magritte
Rétrospective de l’artiste à ne pas manquer jusqu’au 23 janvier 2017 au Centre George-Pompidou. Pour cette exposition, plus d’une centaine d’oeuvres du peintre surréaliste sont réunies.
rene-magritte-la-trahison-des-imagesRené Magritte, la trahison des images »
Horaires : 11h-19h, sauf le mardi

Du 17 au 19  novembre « La nuit de la déco »
Une centaine de boutique de décoration indépendante en France, Suisse, Hollande et Belgique participeront à ces 3 jours de festivités. La marraine de l’événement est Sylvie Adigard chronique sur Télémation sur France 2 et spécialiste de la décoration et du design. En plus, les boutiques se mobiliseront pour financer l’opération du coeur d’ un enfant en vendant un P’tit Cœur au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

la-nuit-de-la-deco

Farrow & Ball fête ses 70 ans
La fameuse marque anglaise de peintures et de papiers peints artisanaux célèbre son anniversaire c’est le moment de re-découvrir ces belles teintes. Pour l’occasion, neuf nouvelles couleurs et de nouveaux papiers peints s’inspirant de la décennie ainsi que trois nouveaux dessins s’inspirant des années 40 sont proposés.

70-ans-farrow-ball

DIY bouquet
Vous n’êtes pas très calé et en manque d’inspiration pour réaliser des bouquets. Filez jeté un coup d’oeil sur le site Lajoiedesfleurs.fr pour suivre leur tuto pour réaliser un bouquet.

jefaismonbouquet

La marque de décoration et d’accessoires pour la maison Alinéa sort son premier « magalogue » ou vous découvrirez à travers des reportages, des mises en scène la collection automne/hiver.

Happy birthday
La table basse PK61 et le fauteuil PK22 de Poul Kjærholm édité par Fritz Hansen soufflent ses 60 bougies. Pour l’occasion de nouvelles finitions ont été édité et numéroté en série limitée. pk61-et-le-fauteuil-pk22-de-poul-kjaerholm-edite-par-fritz-hansen

 Vincent Darré aux enchéres
Le renommé décorateur excentrique met en vente le contenu de son appartement. Au total une centaine de pièces : oeuvres d’art chiné, créations personnelles. Vincent Darré, extravagence dadaïste » exposition du 19 au 23 novembre, vente le 23 novembre à 19h30. Piasa, 118 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris, 8e

vincent-darre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s