Exposition, collection éphémère, salon, nouvelle boutique. Tout l’actualité des événements à ne pas manquer en mars
Salon : Jardins, Jardin aux Tuileries : 4 au 7 juin
Pour sa 12 ème édition le thème de cette manifestation est « La ville Heureuse ». Vous y découvrirez 12 jardins de 50 à 150 m2 imaginés par des paysagistes mais également des terrasses, balcons et une centaines d’exposants.
Du 5 au 7 juin Fooding
C’est une vision différente de la cuisine. Un mouvement né pour s’affranchir de la tradition et laisser son inventivité. Concrètement, il ne s’agit pas de suivre les recettes à la lettre mais s’amuser, mixer, inventer, faire preuve d’imagination pour apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à nos plats et nos papilles. Le guide de restaurant Fooding fête ses 15 ans pendant 3 jours de festivités à Paris. Au programme cuisine, musique et culture artistique sur le thème de « la revanche des Faubourgs ».
Du 12 au 14 juin pour la 8eme année consécutif le château Saint Jean-de-Beauregard accueille le meilleur de la création contemporaine et des métiers d’art. 80 artistes exposent des pièces unique ou des petites série d’objet déco, luminaire, mobilier ou textile. Renseignements au 01 60 12 00 01
La « Série 7 » fête ses 60 ans
La célèbre chaise d’Arne Jacobsen, Fritz Hansen se décline pour son anniversaire en deux éditions limitées à 619€ : une avec une coque vernie bleu nuit et pieds bruns et l’autre en rose pâle avec des pieds plaquées or 24 carats chez Silvera Kleber
Opinel souffle ses 125 bougies
Tout a commencé en 1890 dans un village au coeur des Alpes ou Jospeh Opinel travaille dans l’atelier de son père, forgeron-taillandier à Albiez-le-Vieux. Il dessine et met au point un petit couteau de poche qu’il destine aux paysans et villageois de la région. En 1897 il réalise la série des douze tailles, les couteaux seront numérotés du N°1 au N°12. Dans le respect de la tradition coutelière il dépose en 1909 la marque « La Main Couronnée » qui sera désormais présente sur chaque lame.
Exposition « Icônes américaines » jusqu’au 22 juin
Un petit tour aux Grand Palais pour découvrir la collection des oeuvres de la famille Fisher (fondateur de la marque Gap). 49 oeuvres à découvrir d’Alexander Calder, Agnès Martin, Roy Lichtenstein, Chuck Close et Andy Warhol qui sont exposés habituellement au San Francisco Museum of Modern Art.