Connaissez-vous Nendo ? C’est le créateur de l’année au Salon Maison & Objet

C’est le designer dont tout le monde parle en ce moment qui a un bureau à Tokyo et à Milan, mais qui est-ce ? Oki Sato est né en 1977 à Toronto au Canada. Il étudie l’architecture à la Waseda University de Tokyo et obtient son diplôme supérieur en 2002.  Il créé à Tokyo la même année le Studio Nendo, signifiant «pâte à modeler». Il s’inspire de l’épure et la délicatesse japonaise.

Nendo

Sa première exposition « Streeterior » est présentée à Tokyo ainsi qu’à Milan en 2003. Oki Sato à reçu de nombreux prix telque le Good Design Award, German Design Award, Elle Deco International DesignAward et se voit décerné en 2012 le titre de Designer de l’Année par le magazine Wallpaper.

Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.
Il a collaboré avec de nombreuses grandes marques comme Cappellini, Moroso, DePadova, Starbucks, Puma et récemment BoConcept pour créer la collection « fusion ».
Dernièrement le studio a participé à la Milan Design Week en réalisant une installation « Rain Bottle » ainsi qu’en septembre dernier au salon Maison & Objet et diverses expositions au sein du National Design Center à Singapour et à l’Orgatec à Cologne.

Nendo prépare actuellement une nouvelle exposition qui se
déroulera à Milan en 2015.

En janvier 2015, Oki Sato, nommé Créateur de l’Année de Maison & Objet Paris aura son espace d’expression à now! design à vivre dans le hall 8.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s