Tour de France chromatique pour Ressource

La nouvelle collection Itinéraire du fabriquant de peinture Ressource, retrace un parcours chromatique inspiré de nos régions a travers 4 créateurs, 4 villes ayant pour résultat 16 teintes dont la couleur bleu est le fil conducteur.

 Mr et Mrs Clynck pour Nantes
Lui est architecte d’intérieur, elle, créatrice textile, ils se sont inspirés de l’esprit marin pour créer leurs quatre couleurs.   « Le choix des couleurs a été évident pour nous. Nous avons apporté des objets et les équipes de Ressource ont fait des propositions. Le Bleu Caban nous évoquait les bonnets roulés des marins et le Jaune Pélican nous rappelait les années 70. L’univers des couleurs restait assez masculin, donc le Blanc Lait d’Amande est venu apporter de la féminité ».

Ressource itinéraire Nantes

Ressource itinéraire Nantes

Nathalue Rives pour Lyon
La styliste d’intérieur a choisi quatre couleurs qui symbolise Lyon. En choisissant de retrouver le bleu particulier employé par Le Corbusier dans ses peintures, Nathalie Rives a imaginé son Bleu Velours comme un hommage aux antiquaires de la ville de Lyon, qui sont les premiers complices de sa passion pour les antiquités du XXème siècle. À la fois glamour et masculin, le Rouge ébène est quand à lui une couleur haute couture qui évoque intuitivement les soieries lyonnaises. Alors que le Brown whisky s’impose comme la note épicurienne, référence implicite à l’art de vivre et à la gastronomie de cette ville .

Ressource itinéraire Lyon

Ressource itinéraire Lyon

 Stéphanie Marin pour Nice
Designer et architecte d’intérieur, elle à fondé la société d’édition Smarin. Elle fait vibrer les couleurs avec le Jaune 2210, Gris 1610, Rouge 1303, Bleu 1407

Ressource itinéraire Nice

Ressource itinéraire Nice

  Karine Lanny pour Marseille
Créatrice de Monochromic, elle s’est inspirée par  Marseille, mais aussi par ses voyages au Maroc. Elle nous conduit ainsi sur le rivage de la calanque de Sormiou, avec le Vert émeraude, le Bleu Odyssée qui évoque celui de Majorelle teinté d’un outre-mer très lumineux. Et nous convie enfin à une oursinade au bord de l’eau, avec un Orange Corail d’oursin.

Ressource itinéraire Marseille

Ressource itinéraire Marseille

 

Renseignement Ressource

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s