Né en avril 1972, Eugeni Quitllet est l’un des designers les plus en vogue et les plus doués de sa génération. Originaire d’Ibiza, ce Catalan a étudié le design et a été diplômé de l’école d’art barcelonaise «La Llotja» en 1996. Ses première collaborations se sont faites à Barcelone au près de nombreux designers, artistes, architectes et studios artistiques.
En 2001, il croise la route de Philippe Starck. C’est le seul designer à avoir cosigné des pièces avec Starck ce qu’Eugeni appelle une «cool-laboration». Ce coup de foudre créatif donnera naissance à de nombreux projets pour Kartell, Driade, Flos, Alias , Emeco, Xo, Magis, Dedon…
Depuis 2011, il a fondé son Studio à Barcelone ou il habite. Il vient de signer le nouveau set de table d’ Air France, la Collection de vase Shine pour Kartell, une ligne de mobilier d’extérieur pour Vondom, des chaises pour Allias et l’architecture intérieure de la Fromagerie de la Jeune Rue (rue du vertbois, 75003 Paris).
Jamais loin de ses racines, Eugeni participe à la promotion de l’art espagnol, cette personnalité douce et poétique nous promet de joli création dans le futur.
Pingback: Agenda janvier 2016 | Diagnostic Déco